Nos engagements

Office de Tourisme Armagnac Adour classé dans la catégorie lll

Il s’engage à :

– Mettre à votre disposition un espace d’accueil et un espace d’information facilement accessibles.
– Faciliter vos démarches.
– Vous offrir du mobilier pour vous asseoir.
– Vous informer gratuitement sur l’offre touristique locale.
– Afficher et diffuser ses périodes d’ouverture en français et en anglais.
– Etre ouvert durant toute l’année.
– Répondre toute l’année à vos emails et courriers.
– Assurer un service d’accueil permanent tenu par du personnel pratiquant au moins une langue étrangère.
– Assurer la fourniture de cartes touristiques, plans et guides touristiques sur support papier.
– Vous donner accès à son site internet comprenant une partie en langues étrangères.
– Diffuser son information touristique également sur support papier traduite au moins en une langue étrangère relative à :
** 1 – Tous les hébergements touristiques classés comportant au moins le nom de l’établissement, les coordonnées postales, l’email, l’adresse du site internet, les coordonnées téléphonique, le niveau du classement.
** 2 – Aux monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs pouvant comporter l’indication des tarifs d’usage, des périodes et horaires d’ouverture au public, du site internet et des coordonnées téléphoniques et postales.
** 3 – Aux évènements et animations.
** 4 – Aux numéros de téléphone d’urgence.
– Mettre à jour annuellement son information touristique.
– Afficher à l’extérieur les numéros de téléphone d’urgence.
– Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction.
– Mettre à disposition un conseiller en séjour.
– Garantir la fiabilité et l’actualité de l’information sur l’offre touristique locale.
– Actualiser les données sur l’offre touristique de sa zone géographique d’intervention.

 

Armagnac Adour Tourist Office Category lll

General tourist information

Guarantees and commitments :
To make available hosting and information places that are easily accessible to the general public.
To make it easier to find what you’re looking for.
To provide a furnished reception area.
To give free information about what our local tourism has to offer.
To display and broadcast its opening times in French and in English.
To be open the whole year.
To answer emails and letters all year round.
To ensure a permanently staffed reception that speaks at least one foreign language.
To give open access to our internet site that has at least one part of it translated into other languages.
To publish our tourist information also on paper, translated at least into one other language and relating to :
** 1 – All the classified tourist accommodation available, with the name of the establishment, the postal address, email and internet site addresses, telephone number and rank of classification.
** 2 – All the public buildings and cultural, nature or leisure tourist attractions, which should contain some indication of pricing, times and periods when they are open to the public, with their internet, telephone and postal contact details.
** 3 – Information about events and activities.
** 4 – Emergency telephone numbers.
Annual updating of tourist information.
Displaying emergency numbers outside the Office.
Treating complaints and measuring satisfaction.
Having an adviser in residence.
Guaranteeing reliability about the latest information on local tourism.
Updating data about tourism in the geographic area concerned.